Back to the guides

CONSULTATION PREVENTIVE PUPPY: partir sur les bonnes bases avec mon chiot!

Le 27 mai 2019

Votre chiot est âgé de 4 à 6 mois, vous l’avez adopté récemment et il est dans une phase de découvertes et d’apprentissages intenses.

Son histoire commence à peine, pourtant, à cet âge, il est en train de construire son équilibre comportemental futur, sa relation avec vous, et sa capacité à être un bon chien de compagnie dans l’environnement de vie que vous lui offrez. Vous et votre chiot avez un gros planning pendant les premiers mois en termes de découvertes et d’éducation pour s’adapter à la vie dans le monde des humains !

***

C’est à cet âge que la prévention est optimale en termes de troubles du comportement. Certains comportements gênants du chiot, trop souvent considérés comme « normaux » et « qui passent avec l’âge », sont en fait des signes d’appel de troubles futurs, qui risquent de se déclarer autour de la puberté.

Voici un petit test simple :

Ou encore

Si vous avez coché au moins une case, une consultation puppy préventive peut vous être proposée : elle comporte un examen clinique, un examen de l’équilibre comportemental de votre chiot dans son environnement et la prescription de quelques mesures ou d’un programme éducatif pour ajuster ou réajuster les acquisitions.

Si un problème identifié pendant ce bilan le nécessite, vous pourrez être réorienté vers une prise en charge comportementale plus complète.

Cette consultation dure 45 minutes et est ouverte à toute la famille,

N’hésitez pas à vous renseigner

 

 

DV Jasmine Chevallier

Dr vétérinaire, DIE vétérinaire comportementaliste

 

Back to the guides
Isabelle Pasquet
Youtube
Suivez-nous sur Youtube !
Comment rendre mon chat heureux ?
Comment rendre mon chat heureux ?

Découvrez mes livres !

Our partners

logo